Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Guerre Mondiale
4 décembre 2008

Le Nazisme Allemand

Le nazisme vu le jour en Allemangne peu de temps après la première guerre mondiale.Il fut créé par Adolf Hitler, qui suivi des près les idées du Fascisme Italien.Il fallut toutefois attendre plus de 10 ans avant que le partie nazi ne devienne populaire en Allemangne.C'est en 1929, alors que la crise économique mondiale frappe de plein fouet l'Allemagne, que Adolf Hitler voit une chance de prendre le pouvoir.Après de dure élection en 1933, Hitler reçoit le titre de chancelier de l'Allemagne, mais c'est en 1934, après la mort du président Paul Von Hindenberg, que Adolf Hitler obtient les pleins pouvoirs. La population Allemande voit en Hitler, une chance unique de se remettre sur pied et de passer la grande crise. Il est alors nommé "Fürher" (Guide).

hitler

Adolf Hitler

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour. :)<br /> L'histoire est une de mes passions. Hitler n'a pas été nommé "führer" par le peuple allemand. C'est lui qui a imposé ce titre. Il s'est nommé en plus de Reichskanzler (chancelier du reich), Président et chef des armées. Je crois d'ailleurs, que c'était exceptionnel, parce que l'armée et les deux titres, président et chancelier, ne pouvaient être cumulés. <br /> Führer était le titre dominant chez les nazis, on le retrouvait dans les grades des dirigeants dans différents services dont les SS (exemple Obersturmführer = équivalent à lieutenant dans la Herr (armée de terre). Ces grades étaient d'ailleurs en vigueur dans la SA aussi (la SS était une branche de la SA, mais prendra son indépendance totale en juin 1934, si je me souviens après la purge de la nuit des longs couteaux).<br /> Führer signifie en effet guide mais aussi chef en allemand. Cela avait aussi une signification germanique des anciens "cerles tribales" de l'antiquité et après. <br /> En tout cas, très intéressant ton blog. :)<br /> J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mes petits détails, mais je "connais" certains détails de cette histoire. <br /> Bonne continuation.
Seconde Guerre Mondiale
Publicité
Publicité