Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Guerre Mondiale
4 décembre 2008

La Route vers la Guerre

C'est en 1936 que le monde se rendit à l'évidence que la planète était à nouveau en danger de guerre. Le guerre civile espagnole éclata en 1936, opposant les Fascistes du général Fransisco Franco aux Républicains alors au pouvoir.Les dictateurs d'Europe virent alors en ce conflit, une chance de tester leurs nouvelles technologies militaires. L'Allemagne Nazie et l'Italie Fasciste formèrent alors l'Axe et prirent place dans le conflit Espagnol au côter de Franco. Les Soviétiques firent de même avec les Républicains.La guerre civile espagnole pris fin en 1939, alors que les divisions de Franco prirent Madrid(capitale de l'Espagne).

En 1936,l'Italie lanca son programme d'expension territoriale et attaqua sans raison l'Éthiopie,qui succomba 6 mois plus tard. Début 1939,100 000 soldats Italiens débarquèrent en Albanie et annexèrent la pays après quelque jours de combat. Suite à cette nouvelle victoire,l'Italie signa le Pacte d'Acier avec l'Allemagne Nazie. Ce pacte consistait en une entraîde militaire en cas de guerre.

L'Allemagne tant qu'à elle lanca son programme d'expension en 1938, lorsque l'Autriche fut annexée à l'Allemagne. Quelque semaines plus tard, la région des Sudètes(Tchécoslovaquie)fut à son tour annexé. Hitler promit alors au Alliés qu'il ne prendrait plus aucun territoire.Mais quelque mois plus tard, le Lithuanie est contrainte de cèder la ville portuaire de Memel à l'Allemagne et la Tchécoslovaquie toute entière est annexée.Le monde devait alors se résoudre à accepter le fait qu'un nouveau mégaconflit est inévitable.

untitled

Général Franco (à droite) avec Adolf Hitler en 1940

Publicité
Publicité
Commentaires
Seconde Guerre Mondiale
Publicité
Publicité